Rénovation – Style contemporain français – Style Post Haussmannien
Construit à l’origine par l’architecte français François Durel en 1901 dans un style post-haussmannien, l’hôtel a été soigneusement repensé par le cabinet d’architecture Pierre-Yves Rochon. Nous avons eu l’honneur d’intervenir sur l’entièreté de ce Palace : le Lobby, le Bar, les […]
Rénovation – Style contemporain français – Style Post Haussmannien
Construit à l’origine par l’architecte français François Durel en 1901 dans un style post-haussmannien, l’hôtel a été soigneusement repensé par le cabinet d’architecture Pierre-Yves Rochon.
Nous avons eu l’honneur d’intervenir sur l’entièreté de ce Palace : le Lobby, le Bar, les restaurants gastronomiques L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier d’Alain Verzeroli, ainsi que le Spa Guerlain & les Suites.
Ce projet nous a ainsi permis de mettre en œuvre tous les domaines de notre métier d’excellence. Dans les zones publiques, un soin particulier a été apporté aux décors de fenêtre en satin de laine, sur lesquels ont été appliquées – en partie basse – d’élégantes bordures brodées. Ces décors – installés sur des tringles motorisées – ont été agrémentés par des embrasses suspendues sur mesure de la Passementerie de l’Ile de France.
Les deux grandes vérandas du restaurant gastronomique Le Jardinier sont habillées de décors motorisés comprenant rideaux décoratifs, stores vénitiens bois, stores bateau jour & stores bateau nuit, permettant de moduler l’intimité du lieu suivant les heures de la journée.
Les décors de fenêtre de L’atelier de Joël Robuchon sont habillés de rideaux, stores vénitien en bois, & stores enrouleurs tamisant la lumière – l’ensemble motorisé. Un travail particulier a été apporté sur les rideaux en drap de laine de couleurs différentes, raccordées par un passepoil en agneau plongé.
Les Suites sont habillées de rideaux, sous-rideaux et voilages manœuvrés sur des tringles motorisées, agrémentés par des embrasses suspendues sur mesure.
Les corridors sont tendus de soie sauvage, les murs des têtes de lit sont habillés d’un tissu géométrique en losange. Les têtes et cadres de lit gainés de cuir et fabriqués sur mesure dans les Ateliers complètent ce décor en intégrant discrètement liseuses et interrupteurs.
Un travail très particulier a été apporté à certaines têtes de lit en intégrant des chevets en bois laqué et des incrustations de laiton. Des tissus précieux ont été sélectionnés pour la confection de plaids, parementages et coussins réalisés sur mesure pour s’accorder à l’ensemble de la décoration.